Sommaire
Pour guérir certaines affections, il est conseillé par le professionnel de santé d’aller prendre des antibiotiques. Ainsi, on se rend à la pharmacie pour s’en procurer. Et si les antibiotiques se trouvent déjà dans nos paniers de cuisines ? Ceci est bien possible. Vous pouvez procurer à votre corps des antibiotiques, rien qu’en consommant les aliments propices. Cet article vous présente trois aliments pouvant être des antibiotiques.
L’ail
L’ail est aliment ou un super-aliment souvent consommé sous forme d’épice. Dans les plats cuisinés comme sur Cuisine Choupinette, l’ail donne une odeur assez particulière. Si votre corps a besoin d’antibiotique, vous pouvez désormais ajouter de l’ail à vos plats. Cet aliment a des propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antiseptiques.
Ainsi, en le consommant, vous renforcez votre système immunitaire. Vous serez épargnés des infections, des troubles digestifs et du taux élevé du mauvais cholestérol. L’ail est aussi bénéfique pour le cœur.
Les agrumes
Les agrumes peuvent aussi servir d’antibiotique dans votre cuisine. Riches en vitamine C, les agrumes sont idéalement insérés dans les plats lorsqu’on se sent un peu faible. Mais, ils sont moins connus pour leurs propriétés antibactériennes, antiseptique et antimicrobienne. Vous pouvez donc les consommer pour booster votre système immunitaire, pour vous protéger des infections et autres maladies.
Le miel
Produit de la ruche très riche en nutriment, le miel est un super aliment à absolument avoir en cuisine. Vous avez mal à la gorge ? vous avez des problèmes de digestion ? Ou encore vous êtes souvent en proie aux maladies infectieuses ? Le miel sera d’un grand aide pour vous. Pour le mal de gorge, il remplace valablement les pastilles vendues en pharmacie.
En le consommant, il élimine les bactéries à la base du mal et apaise les muqueuses endommagées. De même, il assainit l’organisme et le booste. Vous pouvez l’ajouter à vos thés, vos infusions quotidiennes et tartines. Le miel peut être lapé ou mélanger avec du lait ou de l’eau tiède.