Les appareils électroménagers que nous utilisons dans notre quotidien sont pour la plupart souvent délaissés en termes d’entretien. Pourtant, ils en ont besoin afin de pouvoir faire normalement leur travail qui leur incombe. Dans cet article, nous donnons les techniques clés pour nettoyer votre fer à repasser en toute simplicité.
Utiliser du citron
En règle générale, le nettoyage d’un fer à repasser nécessite le plus souvent beaucoup plus de technique que de force. Dans le premier cas, nous vous proposons l’utilisation du citron qui est d’ailleurs très efficace pour nettoyer le fer à repasser. En vous rendant sur www.nettoyer.org vous aurez l’occasion de découvrir beaucoup d’autres méthodes de nettoyage pour divers appareils ménagers. Pour l’astuce du citron, vous aurez également besoin d’un chiffon qui vous servira notamment à garder le chiffon. Cette précaution est prise dans le but d’éviter que vous vous fassiez mal et vous comprendrez pourquoi par la suite. Déjà, il faudra faire chauffer votre fer à repasser à une température plus ou moins élevée pour que le citron puisse agir. Une fois que ce serait fait, prenez un citron que vous découpez en deux parties et prenez une partie avec le chiffon. Commencer par frotter la plaque du fer à repasser avec le citron, cela permet d’éliminer toutes les tâches qui sont présentes.
Utiliser le savon de Marseille
Le savon de Marseille n’est pas uniquement utile pour la lessive ou la vaisselle, il peut également servir pour le nettoyage. Et en l’occurrence, le nettoyage de la plaque de votre fer à repasser, la méthode est d’ailleurs assez simple. Vous aurez juste besoin de frotter le savon contre la plaque du fer à repasser et à ensuite faire usage d’un chiffon pour nettoyer la plaque tout en faisant attention à un détail. Ce détail concerne le fait que pour un meilleur résultat, le fer doit être légèrement chaud.