Choisir le verre idéal lors d’une dégustation est primordial pour percevoir pleinement les arômes qui émanent de votre boisson. Nombreux sont les adeptes de dégustation qui aimeraient être fixés sur les critères à prendre en compte lors du choix de leur verre à boire. Il s’agit du critère selon la taille de votre verre et de sa forme.
Choisir selon la taille des verres
Selon la croyance populaire, bien choisir son verre à boire passe nécessairement par le choix d’une taille idéale de verre. Pour plus d’informations, cliquez ici. Afin de découvrir une large gamme de verres à boire avec des tailles diverses, vous devez explorer les boutiques de ventes de whisky et autres boissons. Cependant, il est intéressant de savoir que la taille du verre est une caractéristique négligeable. Il suffit en effet de faire attention à ne pas excéder la cassure du verre lors du service. Cela aide à la diffusion des arômes dans la cheminée et vous aide à profiter d’un meilleur plaisir. Les verres de grande taille sont souvent esthétiques et faciles à tenir. Vous devez également tenir compte du design. Plus votre verre à bois a des motifs qui sont agréables à voir, plus vous aurez envie de boire plus.
Choisir selon la forme des verres
Concernant la forme, le premier trait qui distingue un verre d’un autre est sa finesse. Après cela, optez pour un verre à base assez large avec des bords serrés. La forme tulipe a été retenue par plusieurs spécialistes comme étant la meilleure. Il s’agit d’une forme améliorée et reprise selon le type de boisson que l’on veut déguster. Cette forme possède en effet un pied assez court supportant une forme ballon allongée à l’image de la tulipe fermée. Le verre à forme tulipe possède également plusieurs avantages. Sa forme permet d’oxyder les boissons disposant d’un volume supérieur à 40°. De même, il est aisé à tenir et à tourner entre les mains quand l’on désire évacuer la bouffée d’alcool masquant les autres saveurs.