Le whisky fait partie des spiritueux les plus consommés de par le monde. La plupart du temps, nos lèvres sont prêtes à le déguster dès qu’il entre dans notre champ de vision. Que ce soit en pleine journée, en soirée ou lors d’un repas. Pourtant, il y a des occasions propices pour déguster le whisky. Ce qui renvoie à la question de savoir quand servir du whisky ? Retrouvez la réponse dans cet article.
À quel moment de la journée prendre du whisky ?
Le whisky est une boisson alcoolisée à un degré relatif. Très tôt le matin, il est préférable de se passer de l’alcool et d’opter pour un fruit ou un jus de fruit ou encore un petit-déjeuner normal. Le whisky peut être servi vers la fin de l’après-midi, soit aux alentours de 11heures. Le choix du whisky à servir vous revient. Vous pouvez découvrir les meilleurs whisky pour faire le bon choix.
Il est servi comme apéritif au déjeuner. Mais, en plein midi ou dans l’après-midi, il n’est pas conseillé de prendre ou de servir du whisky. Normalement consommée à température ambiante, la chaleur de l’après-midi empêchera l’intéressé de profiter de la dégustation.
À quel moment du repas servir du whisky ?
Lors d’un repas, il y a plusieurs boissons ou spiritueux qui peuvent présente. Il y a le vin, les apéritifs, les liqueurs et aussi le whisky. Contrairement au vin, le whisky peut être servi à tout moment durant le repas. En apéritif, en accompagnement au repas et au moment de la digestion, le whisky est parfaitement le bienvenu dans les verres.
L’idéal est donc de varier les bouteilles et éviter de servir le même whisky tout au long du repas. Les whiskies sucrés sont propices pour les plats sucrés sur la même dose. En effet, la règle à suivre est celle-ci : un plat léger pour un whisky jeune, doux et léger aussi ; un whisky corsé pour un plat plus corsé. Vous devez aussi réserver le whisky fort pour l’instant dessert.