Vous connaissez sûrement tous le Maroc, avec ses beaux sites touristiques, ses charmants habitants et ses belles plages. Heureusement le Maroc n’est juste pas synonyme de tourisme… Le Maroc c’est surtout la gastronomie, les plats épicés, le safran et la cannelle. Dans la suite, découvrez l’authenticité de la cuisine marocaine.
Des livres et des recettes
La cuisine du Maroc est considérée comme l’une des meilleures de notre terre. Et pour émoustiller vos papilles gustatives, cette cuisine s’exporte et pas seulement dans les restaurants, mais aussi à travers des ouvrages rédigés par des enfants de ce beau pays. À titre illustratif, on a l’ouvrage “Pâtisseries marocaines” qui rassemble en son sein les délices du Maroc de l’enfance de l’auteur. “MES 100 RECETTES DE CUISINE MAROCAINE ” qui regroupe comme son nom l’indique 100 différentes recettes retranscrites et recueillies par Fatéma Hal. C’est un livre où toutes les saveurs du Maroc s’expriment.
Des délices incontournables
Avez-vous déjà goûté les “batbouts”, ces délicieux petits pains poêlés qui peuvent servir d’accompagnement aux plats en sauce. La “Pastilla de Fès” cette pâte parfumée habillée de feuilles de brick qui peut aussi se manger à l’agneau ou au poulet. Autant de saveur et de goût qui vous emmèneront à travers plusieurs âges d’histoire gastronomique marocaine. Il y a des mets qu’on y retrouve d’accoutumée comme le couscous. Une recette dans laquelle on peut trouver l’emploi de plusieurs épices comme le poivre, le safran, le gingembre. Le couscous est fait à base de légumes et de viande mijotée pendant un long moment rendant ainsi la viande moelleuse. Peut-on parler de spécialités marocaines sans la Seffa. C’est un plat salé ou sucré fait à base de semoule, de cannelle et d’amandes. Il se mange généralement avant le dessert en fin de repas. En définitive, vous serez vraiment passionné et séduit par la cuisine marocaine.